• Big Data Analytics

  • Appréhender les données massives multi-structurées, c’est savoir collecter, décrypter, traiter les mégadonnées ou Big Data pour activer les leviers de croissance et de performance des entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur économique.

    C’est aussi construire de nouveaux Business Models pour assurer leur pérennité et leur développement. 

    C’est enfin créer des avantages concurrentiels durables, en exploitant, d’une part,  les gisements de connaissances issues de l’analyse fine de nouvelles sources de données, et, d’autre part, la capacité d’anticipation, voire de prédiction, construite à partir de cette analyse.  

    • Valoriser les données massives en les transformant en connaissances exploitables
    • Augmenter les capacités d’analyse pour une meilleure anticipation et prédiction
    • Améliorer la performance des dispositifs digitaux de nouvelle génération
    • Optimiser et faire évoluer les architectures décisionnelles
  • L'innovation par la donnée

    Nous accompagnons nos clients dans leur projet d’évangélisation de l’analytique, afin de faciliter l’émergence d’idées innovantes autour de la valorisation des données. Notre approche est ancrée dans la réalité des entreprises et se focalise sur des cas concrets afin de délivrer des résultats tangibles.

    Lancer et animer les initiatives du big data.
    Collecter, exploiter, analyser, valoriser les Données.
    Construire les écosystèmes et les cas d’usages.

     

  • Architectures Big Data & Optimisation

    NSIT BIM aide les organisations à mettre en œuvre les bases indispensables du Big Data en concevant et en déployant les architectures de valorisation de données de nouvelle génération. Le groupe analyse le contexte spécifique et la réalité de chaque entreprise afin de définir des solutions pertinentes et rentables en valorisant les investissements passés et le capital informationnel de l’entreprise.

    Concevoir et déployer les Roadmaps Big Data.
    Évaluer et recommander des technologies innovantes.
    Élaborer des Business Cases, analyser les coûts-bénéfices (TCO).
    Proposer un prototypage agile et Proof of Value (démonstration chiffrée de la valeur créée).
    Afficher une montée rapide en capacités analytiques à coûts maîtrisés.
    Présenter des solutions analytiques évolutives : scalabilité et élasticité.
    Construire des modèles payables à la consommation (Big Analytics in the Cloud).